Vacances d’hiver à La Plagne en profitant de ses remarquables attraits

Montblanc

La Plagne est l’une des meilleures stations de sports d’hiver françaises situées dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il n’est pas alors étonnant si elle attire chaque année d’innombrables vacanciers français et étrangers en été, mais surtout en hiver. En effet, il faut dire que cette station des Alpes françaises ne manque pas d’attraits touristiques durant la saison hivernale. Notamment pour tirer profit des joies et des nombreuses activités liées à la neige à cette période de l’année.

Opter pour une location d’appartement à La Plagne

Onze stations-villages se trouvent actuellement de part et d’autre de La Plagne dans lesquels il est possible de passer les vacances d’hiver. C’est l’une des meilleures façons de profiter pleinement des nombreux attraits touristiques de cette station de sports d’hiver des Alpes françaises. D’ailleurs, un large choix d’hébergement pour se loger est disponible auprès de ses onze stations-villages. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. En passant par exemple des vacances en famille ou avec un groupe d’amis, une location d’appartement à la Plagne s’avère être l’idéal. En effet, ce type d’hébergement peut loger au moins deux personnes jusqu’à 8 vacanciers en général.

Skier, la principale activité à faire pendant les vacances d’hiver à La Plagne

Le ski est bien évidemment l’une des principales activités qui attirent particulièrement les vacanciers à La Plagne. En effet, cette station de sports d’hiver de la Savoie dispose d’un domaine skiable adapté à tous les niveaux. Plus de 220 km de pistes sont ainsi disponibles aux skieurs, notamment pour le ski alpin. Sans oublier les quelque 95 remontées mécaniques à emprunter pour les rejoindre. D’ailleurs, il faut savoir que le domaine skiable de La Plagne se targue de deux télésièges parmi les plus performants au monde. La première (l’Arpette) est installée dans la station-village de Plagne Bellecôte et la seconde (les Colosses) est située dans la station-village Belle Plagne.

Les autres activités hivernales à essayer dans cette remarquable station de sports d’hiver française

Comme dans la grande majorité des stations de sports d’hiver aussi bien en France qu’à travers le monde, le ski n’est pas l’unique activité faisable. En effet, plusieurs autres activités que ce soit de glisse ou non sont de ce fait disponibles à La Plagne.

Il est par exemple possible de faire de la luge grâce à des pistes spécialement destinées à cette pratique. Sinon, explorer cet immense domaine en motoneige ou à bord d’un traîneau à chien est aussi réalisable. Une occasion à ne pas rater afin d’admirer la beauté des paysages qu’offre La Plagne. Il en est de même pour essayer une nuitée dans un igloo pour une expérience inédite dans les Alpes françaises. Il est aussi possible de partir en excursion pour faire de l’escalade sur glace.

Par ailleurs, le snowboard est également une des disciplines de glisse sur la neige à envisager durant les vacances dans cette station de sports d’hiver française. D’ailleurs, des snowparks sont justement présents aussi bien pour les skieurs que les snowboarders adeptes du « freestyle ». Pour ce faire, la station-village Plagne Bellecôte est l’endroit incontournable. Elle dispose de snowparks destinés aussi bien aux débutants du freestyle qu’aux experts en la matière.