Top 3 des meilleures choses à voir et à faire lors d’une visite de l’Inde

Taj Mahal

L’Inde est une destination colorée proposant une multitude de facettes à découvrir. Bien évidemment, il vous sera impossible de tout explorer durant votre séjour dans le pays des Maharadjas, mais voici quelques suggestions parmi les meilleures choses à y faire et voir.

Visiter Jaipur, l’une des villes indiennes les plus immanquables dans le Nord

Jaipur, la capitale du Rajasthan, est connu aussi sous le nom de « ville rose » du fait de ses différents bâtiments en grès rose. Il est à noter qu’il figure parmi « le Triangle d’or », qui est l’ensemble des villes les plus appréciées dans le nord du pays. C’est pour cette raison que Jaipur figure parmi les endroits les plus recommandables lors de votre séjour en Inde. Cette ville indienne vous promet donc de nombreuses découvertes merveilleuses.

Vous pouvez y admirer le City Palace qui est un lieu dans lequel réside encore la famille royale. Il est constitué de deux palais ainsi que d’un musée. N’hésitez pas non plus à faire un tour du côté de l’Observatoire royal qui est le plus grand observatoire en pierre dans le monde. Il se distingue aussi par sa grande précision. Le superbe Palais des Vents et ses près de 1000 fenêtres méritent également votre attention. Par ailleurs, en déambulant dans la vieille ville fortifiée, vous allez pouvoir profiter de ses nombreuses échoppes artisanales, ainsi que de l’ambiance qui y règne.

Une autre facette de l’Inde à Pondichéry : un beau métissage entre les cultures française et indienne

En venant à Pondichéry, il est fort probable que vous entendiez parler le français. En fait, cette ville était sous la gouvernance française jusque dans les années cinquante. Ainsi, Pondy est marquée par son héritage français, en particulier dans sa partie est. Vous serez charmé par son mélange entre cultures française et indienne.

Pondichéry est une ville calme dans laquelle les jolies maisons européennes côtoient les temples hindous. Un tel amalgame vous donne l’opportunité d’admirer un autre visage de l’Inde. Les senteurs de viennoiseries se combinent avec celles des épices. Par ailleurs, pour ceux dont le palais a du mal à s’acclimater avec la cuisine indienne, Pondy est le meilleur endroit pour faire des provisions en croissants, steak, ainsi qu’en vin rouge !

À la recherche du calme dans cette belle région du sud : le Kerala

Si vous voulez séjourner dans un lieu calme, loin de la foule et du vacarme que l’on rencontre habituellement dans le sous-continent, vous devez vous rendre au Kerala. Il s’agit d’une région du sud du pays caractérisée par son climat tropical, son paysage verdoyant, ainsi que ses magnifiques plages. Parmi les nombreuses activités offertes par le Kerala pour ses visiteurs, on vous recommandera de…

  • Naviguer dans un houseboat sur les backwaters

C’est pour profiter du calme qui règne dans la vaste zone de canaux de la région. Vous allez apprécier les voyages tranquilles à bord d’un houseboat tout en observant la beauté des forêts bordées par les eaux, mais aussi la vie de tous les jours des habitants des backwaters.

  • S’adonner à une cure ayurvédique

Le Kerala est aussi un endroit dans laquelle vous pouvez bénéficier de la plus ancienne médecine du monde. Les soins prodigués par l’ayurveda vous permettent de détoxifier votre corps, de le revigorer tout en ressourçant votre âme.