Optez pour la souris sans fil pour plus de confort

souris sans fil

La souris sans fil est très utile pour les personnes souhaitant utiliser leur ordinateur sans avoir de fil qui ne traine partout. On trouve de nos jours des souris de ce type à des prix très abordables.

La souris d’autrefois

Auparavant les ordinateurs avaient un design qui peuvent être étonnant ou même marrant pour certaines personnes. Au vu de ce qu’on peut trouver comme ordinateur de nos jours cela est normal (design beaucoup plus attrayant, néon, compact etc).

La souris informatique était elle aussi assez spéciale, elle était dotée d’uniquement de deux boutons (ou trois selon les modèles), était à boule et sans molette. Imaginez un peu comment les personnes qui sont habituées à utiliser la molette pour visiter une page Internet ou autre feraient s’ils devaient retourner à ses anciens modèles de souris.

Au fil des années, la souris (comme l’ordinateur) est devenu beaucoup plus jolie et pratique. On en trouver pour tous les gouts, des souris sans fils, des souris pour les gamers etc.

Pourquoi utiliser une souris sans fil ?

Vous vous demandez quels sont les avantages qu’offre une souris sans fil.

La souris sans fil offre un confort d’utilisation meilleur qu’un modèle avec fil. Le fait de ne pas avoir de fil rend votre bureau plus libre. Vous n’avez pas 150 fils qui trainent sur celui-ci.
De plus, vous pouvez vous placer comme vous voulez devant votre ordinateur sans craindre que le fil ne soit pas assez long ou que celui-ci se bloque à un obstacle.

Le seul inconvénient de la souris sans fil est son énergie, il va falloir la recharger (si elle fonctionne avec une batterie) ou alors prévoir des piles à portée de main.

En général les piles ou la batterie durent assez longtemps, il n’est pas utile de les changer ou de recharger la batterie régulièrement. Notre petit conseil serait d’éteindre votre souris lorsque vous n’êtes plus sur votre ordinateur. En faisant ceci vous elles dureront plus longtemps.

Comment fonctionne une souris sans fil ?

La souris sans fil fonctionne de façon simple. Il vous suffit de connecter votre souris à votre ordinateur. Pour cela, vous avez un petit récepteur que vous devez brancher sur un port usb. En général, il n’y a aucune installation à effectuer, vous branchez juste le récepteur, vous mettez les piles ou la batterie dans votre souris et le tour est joué. C’est le récepteur qui captera les mouvements que vous ferez avec votre souris.

Nous recommandons plutôt de choisir un modèle à piles, au moins lorsque les piles sont usés vous pouvez directement continuer à utiliser votre souris juste en changeant les piles. Avec la souris à batterie vous serez dans l’incapacité de continuer à faire ce que vous étiez en train de faire, il faudra attendre son rechargement.

Entretenir sa souris

La souris à boule n’existe plus. Certes certaines personnes en possèdent sans doute peut être mais les constructeurs n’en fabriquent plus. Cette souris nécessitait d’être souvent entretenu en enlevant la poussière qui s’y incrustait.

Cependant les souris d’aujourd’hui, nécessitent moins d’entretien. Vous aurez à nettoyer les patins, la molettes, les deux boutons qui servent à cliquer. Cela se fait très rapidement et nécessite peu de moyens : prenez un chiffon et de l’alcool. Pour les zones « inaccessibles » remplacez le chiffon par un coton tige que vous imbiberez également d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *