Comment avoir les réponses à toutes ses questions (ou presque) ?

ampoule

ampoule

Lorsqu’on débute dans un domaine ou que l’on souhaite avoir des informations sur des sujets spécifiques, on peut les rechercher en utilisant Internet, sur un moteur de recherche comme Google. Ou alors on peut simplement poser notre question sur un forum ou un site de questions réponses.

Les forums

Qu’on recherche quelque chose dans le domaine de l’immobilier, la bourse, la mode, les jeux vidéos, souvent des sites web ont déjà traité le sujet alors juste en utilisant le moteur de recherche on a en général notre réponse mais lorsque la question est un peu trop pointue ou que l’on a par exemple un problème avec son poste informatique, on aimerait pouvoir avoir des gens qui nous indiquent la marche complète à suivre pour pouvoir régler le souci. Dans ce cas là, il est mieux d’utiliser un forum. Soit on s’inscrit sur un forum connu généraliste ou alors un qui soit juste sur la thématique de ce dont on souhaite parler.

Les forums sont très nombreux de nos jours, mais pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse, l’idéal serait de choisir un qui possède plusieurs membres.

Les questions réponses

Les sites de questions réponses sont similaires aux forums sauf qu’ils sont en général plus épurés. Vous posez votre question, vous ajoutez des détails et d’autres personnes répondent. Vous pouvez ensuite choisir la meilleure réponse.

Tous ces sites nécessitent en général une inscription (rapide) et sont simples d’utilisation.

Vous avez le plus connu qui est celui du moteur de recherche Yahoo, qui s’appelle tout simplement : Yahoo Questions Réponses.

Il existe de nombreuses catégories, vous pourrez donc poser votre question sur les sujets en rapport avec les animaux, les restaurants, la santé, les sports, le voyage etc etc.

Voici à quoi ressemble ce service :

yahoo questions réponses