Premier voyage au Japon : 3 villes à ne pas manquer

temple

Pour beaucoup, le Japon est une destination à laquelle on rêve d’abord avant d’avoir enfin la chance de s’y rendre. Ainsi, quand vient ce moment, l’un des plus gros soucis des voyageurs est de faire le bon choix concernant les lieux à découvrir dans ce pays de rêve afin de ne pas en revenir déçus. Si cela est aussi votre cas, cet article vous sera d’une grande aide avec une sélection de trois villes parmi les plus immanquables du pays du Soleil levant.

Tokyo, une ville à ne pas rater pour tout voyage au Japon

Il est vrai, il n’y a pas beaucoup d’originalité à visiter la capitale japonaise lorsque l’on séjourne dans le pays. Cependant, Tokyo reste un incontournable et une ville incroyable à découvrir lors d’un voyage au Japon. Il s’agit d’une mégalopole à la fois gigantesque et cosmopolite. Ayez notamment une attention particulière pour son visage moderne et son aspect traditionnel.

Il est notamment conseillé de voir du côté d’Akihabara et ses nombreux magasins d’électronique et d’électroménager. Après, le quartier folklorique d’Asakusa est un passage obligé avec ses boutiques anciennes. Par ailleurs, au gré de vos balades à travers Tokyo n’oubliez pas de vous rendre à Shibuya qui est surtout connu pour son grand carrefour. Vous avez probablement déjà vu ce fameux carrefour à la télé ou sur une photo mettant en scène ses passages piétons qui se croisent et les va-et-vient de ses passants.

L’ancienne capitale Kyoto, une ville qui ne manquera pas de vous charmer

C’est sans trop de surprise que la ville de Kyoto se place dans cette liste. Après tout, il s’agit de l’ancienne capitale impériale du pays. Aujourd’hui, bien qu’elle soit devenue une grande ville moderne, elle a su quand même préserver un grand nombre d’héritages culturels qui ne manqueront pas de renvoyer ses visiteurs des siècles en arrière.

Vous pouvez par exemple y découvrir différents temples magnifiques, dont le Fushimi Inari, le Kinkaku-ji, le Kiyomizu-dera, ou encore le Ryoan-ji. On vous recommandera aussi d’aller vers l’ouest de Kyoto pour rejoindre le quartier d’Arashiyama. N’hésitez pas à y prendre le petit train qui vous permettra d’admirer le merveilleux paysage de la ville. En outre, vous pouvez aussi faire une petite promenade à pied depuis la gare pour voir la fameuse bambouseraie de Kyoto. Cette forêt de fins bambous est considérée comme l’un des lieux les plus captivants de cette ville japonaise.

Osaka, la 3e plus grande ville de l’empire du Soleil levant

Osaka est un peu le centre commercial de l’ouest du pays du Soleil levant. C’est donc un lieu qui conviendra parfaitement aux amateurs de shopping. Vous serez fasciné par ses enseignes lumineuses ainsi que ses différentes galeries marchandes. Vous y trouverez notamment la plus longue galerie commerçante de tout le pays des samouraïs. Elle s’étend sur 2,6 kilomètres.

Mais ce n’est pas l’unique site qui vous impressionnera par sa grandeur. C’est aussi à Osaka que se trouve le plus grand aquarium sur les terres nippones (et l’un des plus immenses dans le monde). Vous aurez la chance d’y admirer de grandes espèces de poissons telles que les requins, les raies ainsi que les mérous. L’aquarium d’Osaka abrite également des dauphins, des loutres et même des manchots. En fait, il est difficile d’en faire la liste ici, mais vous pourrez y apercevoir pas moins de 600 espèces d’animaux aquatiques.