Partez à la découverte des stations de Savoie Grand Revard

Vous désirez vous offrir quelques jours de détente à Savoie Grand Revard. Excellente idée ! Situées entre quinze minutes et une heure de Chambéry, les stations offrent à la fois une belle neige et une relative tranquillité par rapport aux stations les plus connues.
Savoie Grand Revard est constituée de pistes pour la pratique du ski alpin et nordique à partir de ses stations. Appréciez la tranquillité ainsi que la beauté qui règne en ces lieux pour vous revigorer et passer d’excellents moments en famille.
Vous avez la possibilité de pratiquer diverses activités sportives pour vous distraire, mais aussi pour votre bien-être.
Les stations de Savoie Grand Revard sont au nombre de quatre, il s’agit de la Féclaz, le Revard, st François de Sales et Arith.

La Féclaz

Vous souhaitez passer vos vacances à Féclaz en compagnie de toute votre famille ? Aussi surnommée le petit Canada, la Féclaz vous ouvre ses portes pour la découverte de ses paysages et de son bon air pur.
Vous pourrez vous détendre, respirer de l’air frais et faire le plein d’énergie. Comme le dit Jean-Marc, blogueur savoyard que l’on retrouve sur le site les-baroudeurs-savoyards.fr, « c’est le lieu idéal pour se ressourcer seul ou avec sa famille ».
Une pluralité de jeux est disponible sur le site. Le ski alpin, les parcours raquettes, les chiens de traineaux, les pistes de luge… Avec ces activités, tout le monde trouvera son bonheur sur la Féclaz.

Le Revard

Le Revard est la première station de sport d’hiver créée en France. Grâce à son sommet qui vous montre toutes les merveilles du mont, vous pourrez regarder le lac de Bourget et les chaines des Alpes.
Depuis sa création, vous avez la possibilité de passer d’excellents moments de vacances en famille. Le Revard est accessible en bus ou en voiture. Par contre en hiver, la passerelle de la baie vitrée est fermée.
En été, c’est un excellent endroit pour débuter de longues randonnées dans les montagnes.

St François de Sales

St François de Sales est un village de la montagne du massif des Bauges situé dans le département de la Savoie. C’est un village étoilé.
Il constitue aussi une porte d’accès au plateau nordique de Savoie Grand Revard avec des activités sportives et de détente.
Si vous aimez la promenade, rendez-vous aux chalets de la Plate ou à la Croix des Bergères. En été, vous la ferez en chaussures de randonnée et en hiver, les raquettes vous permettront un déplacement ludique et en toute sécurité.

Arith

Situé dans le département de la Savoie, Arith est un petit massif montagneux qui a su préserver son authenticité. Joli petit village où le soleil y est présent, il fut surnommé le petit Nice des Bauges. Allez à la rencontre des magnifiques maisons de Bauges, de leurs lavoirs, ou du moulin Morand qui fonctionne toujours et même des alpages et forêts.
Vous ne savez pas quelle station choisir ? Passez quelques jours dans chacune d’entre elles. Comme elles sont séparées de quelques kilomètres seulement, la route ne sera pas longue pour les découvrir toutes.