La Perla, une marque de lingerie intalienne

La Perla

La Perla est une marque de lingerie italienne haut de gamme fondée en 1954. Elle se distingue des autres marques grâce à l’utilisation des matières nobles et la finesse des coupes toujours en adéquation avec les tendances du moment. Tout ceci sans négliger le confort et l’élégance. La Perla a gagné en notoriété depuis que Madonna lui a déclaré son amour. Si bien qu’on a pu apercevoir une des pièces de la maison souligner les courbes d’Eva Green, la Bond Girl dans le film « Casino Royale ».

L’histoire de La Perla

La Perla a été créée par Ada Masotti, une corsetière italienne, dans la ville de Bologne. Le nom de la marque est inspiré d’un écrin tapissé de velours rouge dans lequel ont été réalisées les premières pièces. La Perla a commencé par proposer des lingeries traditionnelles. En 1960, elle se lance dans la création de dessous plus intimes. En 1971, elle innove en présentant le premier soutien-gorge triangle. Depuis, elle est devenue une des références en matière de lingerie de luxe.

La spécificité des dessous de La Perla

La Perla est une marque de lingerie haute couture. Pour offrir le meilleur à ses clientes, l’ensemble collabore avec des pionniers de la mode. En 2010, elle lance alors une collection en collaboration avec le créateur Jean-Paul Gaultier. Ensemble, ils créent et dévoilent une ligne complète de culotte, de soutien-gorge, de body, de corset, de guêpière ainsi que de porte-jarretelle. À noter que pour ses dessous, la marque utilise de la dentelle Leavers, du tulle brodé et de la soie.

Vous pouvez vous rendre sur leur site en via le lien suivant : www.laperla.com