Quelle est l’importance d’un abri pour piscine

belle piscine

D’un point de vue général, la piscine se présente comme un endroit de détente, de rigolade et de plaisir. C’est aussi un lieu à risque pour les enfants dans la mesure où quelques secondes d’inattention sont suffisantes pour vivre une noyade. De ce fait, il devient nécessaire d’installer un abri de piscine dans le jardin. Pour tous ceux qui souhaitent sécuriser leur piscine pendant longtemps et quelle que soit la saison, le choix d’un abri pour piscine est inévitable. Au-delà du confort et de la sécurité qu’il offre, il s’agit bel et bien dune solution alternative pour diminuer l’effort financier consacré à l’entretien du bassin. Il nous revient alors de faire ressortir l’importance de cet équipement tant apprécié par les usagers. Autrement dit, nous allons circonscrire ses principaux avantages.

Assurer la sécurité de la piscine

belle piscine

En clair, les dispositifs de sécurité (comme la bâche de sécurité) ont pour objectif de restreindre les accidents et les noyades. On y voit alors une obligation légale si l’on s’en tient à la norme NF P 90-309. Vous pouvez opter pour la barrière ou l’alarme ; seulement, l’abri reste un équipement sûr pour la problématique de la sécurité. Il doit résister à merveille aux intempéries à l’instar d’une neige de 45 kg au m² ou encore d’un vent de 100 km/h.

Bien plus, il est à relever que l’abri de piscine joue un rôle de protection pour les enfants très souvent âgés de 5 ans. L’accès à la piscine n’est pas du tout possible pour les animaux domestiques et les jeunes enfants. Grâce à un système de verrouillage unique. Par ailleurs, une vigilance est toujours recommandée de la part des parents.

Lutter contre les pollutions extérieures

Une bonne piscine est celle qui renferme une eau propre et cristalline pour la baignade. Or, il arrive des moments où l’eau change de couleur alors même qu’elle est désinfectée à tout moment. Dans ce cas, un abri de piscine est obligatoire pour contrecarrer la présence des insectes ou des feuilles d’arbre transportées par le vent. En d’autres termes, l’absence des substances polluantes permet de garder une eau saine. De même, l’abri limite la déperdition de l’eau causée par le rayonnement solaire.

Prolonger la saison de baignade

L’un des meilleurs atouts de l’abri de piscine est le rallongement de la saison de baignade. Cela est plausible à travers une conservation constante de la température de l’eau. Que ce soit le jour ou la nuit, la température reste la même. A ce stade, les désagréments provoqués par les variations de température sont extrêmement rares. C’est dire que cet équipement joue un rôle primordial dans la préservation de la qualité de l’eau et surtout de la température.

En fait, le chauffage naturel de l‘eau du bassin résulte de la couverture de ce dernier. Durant la période estivale par exemple, le bassin accumulera un taux conséquent de chaleur qui sera utile pendant l’hiver. Pour tout dire, un abri permet de gagner en moyenne 3 mois de baignade en un an. Sans doute, les caprices de la météo ne peuvent pas enfreindre à votre programme de plonger dans une eau 28°C.