L’île de la Réunion, une île multi facettes

plage de l'Etang-Salé

La Réunion fait partie des départements d’outre mer et est une île possédant de multiples atouts au delà de son climat tropical. En effet, elle allie parfaitement plages et montagnes ; mais cette île ne s’arrête pas aux paysages et va beaucoup plus loin.

La Réunion en quelques lignes

Si vous recherchez des locations de vacances pour avoir une idée du prix d’un séjour à la Réunion, mais que vous n’avez pas encore pris la décision de vous y rendre, ces quelques lignes sauront vous convaincre. N’oubliez pas de comparer les prix avant de prendre votre billet ! 😉

Au contraire si vous avez déjà pris la décision d’y aller et que votre billet a été réservé mais que vous souhaitez quand même en savoir plus sur les choses que vous trouverez sur l’île. Ces lignes sauront répondre à ce besoin.

Pour voir directement les locations, n’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques (appartements, hôtels, villas etc) ou à vous rendre en bas de cette page.

Les plages

plage de l'Etang-Salé

Si vous adorez la plage, l’île compte plusieurs splendides plages comme Grande Anse, Boucan CanotErmitageEtang Salé etc. Vous pourrez alors profiter : nager, pique niquer, bronzer ou tout simplement vous reposer. Ces plages vous émerveilleront soyez en certain ! Pour les baignades choisissez plutôt un lagon.

Sur certaines plages il vous sera possible de faire une multitude d’activités nautiques comme le jet ski, le ski nautique, le kayak, des croisières, du paddle etc etc

Les montagnes

Si vous êtes plutôt quelqu’un qui affectionne particulièrement les montagnes, vous apprécierez votre séjour puisque la Réunion se compose aussi de pitons, de cirques et de remparts comme le Piton des NeigesLe Maido et les 3 cirques très connus, se situant au centre de l’île (le cirque de Mafate, Salazie, Cilaos) Vous pourrez voir de paysages grandioses.

Vous aimez aussi bien la plage et la Montagne ? Et bien parfait, la Réunion sera donc l’endroit idéal pour vous. Si vous aimez les volcans également, vous pourrez d’une part rouler sur les routes de la plaine des sables mais aussi visiter des tunnels de lave. Mais attendez on ne vous pas encore parler de la cuisine locale ainsi que de la faune & la flore de l’île…

La cuisine

L’île vous permettra de plus de découvrir de nouvelles saveurs culinaires. Vous préférez la nourriture salée ou sucrée ? Pas de problèmes il y en a pour tous les goûts !

En salé vous pourrez goûter aux différents cary (poulet, langouste etc), les amuses bouches (samoussas, bouchons etc), les rougails (rougail saucisses par exemple), les achards etc

En sucré vous avez les bonbons miel, les bonbons cravate, les beignets bananes etc.

On oublie pas les fruits : ananas Victoria, fruit de la passion, pitaya, les letchis, les longanis, le goyavier etc.

Et oui, à la Réunion on mange bien !

La faune & la flore

paille en queue

Sur cette île, la faune est originale. Effectivement, vous trouverez des animaux que vous avez sans doute jamais vu dans votre pays et que peut être vous ignorez même son existence.

La Réunion abrite plusieurs animaux et insectes. Vous trouverez de nombreux oiseaux comme le cardinal, le paille-en-queue, « zoizeau la Vierge » etc. Vous trouverez également des endormis, des geckos etc.

Vous aimez les fleurs et la nature en général, et bien vous serez conquis par la flore réunionnaise.

Il existe plusieurs espèces végétales : endémique, indigène, exotique, cryptogène & envahissante.

Un arbre très connu et également très apprécié par les touristes est le flamboyant.

Pour votre voyage à la Réunion, vous pourrez d’une part de cette belle île mais nous pensons qu’il serait également intéressant de prévoir un peu de temps pour aller visiter l’île Maurice qui est située à environ 200 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *