Comment faire pour garder la ligne avec les fêtes de fin d’année ?

femme heureuse pour Noel

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et nous (vous et moi) savons que cette période est le plus souvent un moment où les tables sont garnies d’aliments qui sont soit gras ou sucré et parfois même les deux ! De plus, les repas sont nombreux, de même pour les quantités, il est donc facile de prendre des kilos.

Comment parvenir à garder la ligne, tout en passant de bonnes fêtes ? Est ce possible ?

Agissez en fonction de vous même et de vos préférences concernant l’alimentation

Tout dépend de vous et de ce que vous souhaitez faire. Certaines personnes veulent parfois faire des “cheat meal”, c’est à dire qu’elles s’autorisent de temps en temps à manger des repas qui sont gras ou sucrés. Pour faire simple, vu qu’elles arrivent à manger sainement pendant plusieurs jours et qu’elles voient qu’elles atteignent leurs objectifs, elles se font plaisir et mangent des repas moins équilibrés. Si pour vous les fêtes de fin d’années sont des occasions pour retrouver vos proches et vous faire plaisir niveau repas. Faites le, tout en essayant tout de même de vous modérer.

Si vous savez déjà que les fêtes vont avoir lieu chez vous, vous pourrez donc mieux gérer cela, vous allez pouvoir cuisiner des repas qui soient à la fois bons et sains ! En effet, fêter Noel et le jour de l’an ne veut pas forcément dire que vous devriez manger que du foie gras, des gâteaux très sucrés, boire du soda … Vous pouvez cuisiner des choses bonnes en limitant en sélectionnant certains ingrédients plutôt que d’autres, ou en limitant certains. Par exemple, vous pourrez préparer de délicieux jus de fruits frais plutôt que d’acheter du soda ; Ou alors pour les gâteaux, utilisez moins de sucre pour sa préparation. Si en revanche, vous ne cuisinez pas, et que vous comptiez commander vos repas de fêtes, vous pouvez prendre soin de choisir un traiteur qui utilise des aliments sains pour la confection des différents plats.

Surveillez votre apport calorique pendant les fêtes

Sans pour autant peser tout ce que vous allez manger lors des fêtes, nous vous conseillons tout de même d’essayer de prendre en compte la quantité d’aliments que vous mangez.

Effectivement, que vous songiez à manger des repas équilibrés & sains ou que vous allez déguster toutes sortes de confiserie, les toasts au foie gras etc,  les calories vont grimper. Et vous allez donc prendre du poids (ou reprendre ce que vous avez déjà perdu). C’est pour cette raison que même si nous pensons qu’il est difficile de résister et que ce sont les fête de fin d’année dont il s’agit, vous allez consommer plus de calories que les autres jours. Nous vous conseillons donc de penser à savoir quand dire stop à un moment et à vous limiter.

Pour faire clair et court, faites vous plaisir mais limitez vous.