Faut-il obligatoirement faire du sport pour maigrir ?

Lorsqu’on parle de perte de poids, on entend souvent dire qu’il faut faire une activité sportive pour atteindre l’objectif de poids idéal qu’on s’est fixé. Mais est ce vraiment quelque chose d’indispensable, c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

L’utilité du sport dans la quête de l’amaigrissement

Lorsque les personnes conseillent à d’autres de faire du sport, la raison hormis le fait que celui-ci est bon pour la santé, est qu’il crée une dépense calorique. En effet, en vous adonnant à votre activité physique, vous allez devoir faire des efforts qui pousseront votre corps à utiliser l’énergie stockée. De ce fait, vous allez brûlé des calories, et donc vous allez mincir.

Bien sûr, vous mincirez uniquement si cette dépense calorique n’est pas trop minime, si on la compare à ce que vous mangez chaque jour.

Maigrir sans sport est possible à cette condition

Faire du sport ca aide mais il est possible de faire sans. Si vous n’êtes pas quelqu’un qui n’a jamais vraiment aimé faire du sport, vous avez sans doute aimé lire la phrase précédente. Effectivement, perdre du poids peut se faire en influant uniquement sur votre alimentation. Mangez mieux et vous maigrirez.

Malheureusement de nos jours, notre alimentation est trop riche en gras, en sucre ou en sel.  Vous avez par exemple les céréales pour le petit déjeuner qui le plus souvent sont remplis de sucres ou encore les viennoiseries qui sont quand à elles grasses et sucrées. Sans parler, de produits qu’on achète déjà fait, il y a aussi notre façon de cuisiner qui est selon nous à revoir, aussi bien pour notre physique, que pour notre santé. Souvent, lorsqu’on cuisine, on le fait avec beaucoup d’huile, ou de sel.

Pour maigrir, il va falloir changer votre alimentation si vous vous êtes reconnu dans ce qu’on vient d’évoquer. Vous n’êtes pas obligé de tout changer brusquement, faites les choses tranquillement. Par exemple, vous pouvez commencer par diminuer la quantité de sel dans vos aliments, vous pouvez aussi changer la méthode de cuisson ; Au lieu de faire cuire votre viande dans l’huile, faites la plutôt rotir. Vous verrez qu’avec quelques épices , votre viande au four sera meilleur (ou au moins aussi bien) que celle cuit dans l’huile. Ce qui est certain, c’est qu’elle sera plus saine !

Inutile de vous dire que les burgers & les frites ne doivent qu’être consommés qu’occasinnellement. Si vous ne pouvez pas vous en passer, vous avez la possibilité de faire quelque chose qui soit plutôt sain. Par exemple, vous pouvez prendre du pain complet, de la viande pour remplacer le burger. Et pour les frites, vous pouvez les remplacer par des patates douces.