Des endroits exceptionnels du Brésil qui vous donneront l’envie d’y voyager

Salvador Bahia

Le Brésil est un pays qui prend une place de plus en plus importante en matière de tourisme. En effet, il est aujourd’hui très prisé des voyageurs qui souhaitent par exemple découvrir des villes coloniales, des monuments historiques, une culture métissée, de sublimes paysages tropicaux ou une biodiversité riche. Les amateurs d’activités nautiques seront également ravis. Cet article vous fera découvrir deux magnifiques endroits qui vous donneront l’envie de voyager au Brésil.

Salvador de Bahia, une des plus belles villes du Brésil




Salvador de Bahia est une ville immanquable lors d’un voyage au Brésil. Il s’agit de la capitale de l’État de Bahia, située au nord-est du pays, au bord de l’océan Atlantique Sud.

Elle est connue pour être le berceau culturel du Brésil avec l’héritage laissé par des peuples et les apports d’autres continents. Sachez que la majorité de sa population est d’origine africaine, généralement des esclaves en provenance du Togo, du Bénin et du Ghana.

C’est pour cette raison que la ville est surnommée la « Rome Noire ». De plus, son centre historique, appelé le « Pelourinho », regorge de nombreux exemples exceptionnels d’architecture portugaise, lui donnant ainsi une sorte de charme suranné témoignant de la grandeur de la cité à l’époque coloniale.

Avec toutes ces influences, vous pourrez ainsi découvrir des maisons colorées, des édifices historiques, de nombreuses églises, mais aussi la gastronomie aux multiples saveurs ainsi que l’art de la capoeira et son carnaval.
À part cela, les amateurs d’activité balnéaire trouveront leur bonheur sur les superbes plages de Salvador. Ainsi, ils pourront profiter des plaisirs de la planche à voile, du surf, de la plongée, du parachute ascensionnel, etc.

Cap sur l’archipel de Fernando De Noronha




Ne manquez pas de rejoindre l’archipel de Fernando de Noronha si vous êtes de passage à Natal ! Se trouvant sur la côte du Nordeste du Brésil, quelques centaines d’îles volcaniques le composent.

Ce petit archipel, peu habité et préservé, possède surtout le statut de parc naturel marin classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (2001). Cette préservation limite donc le nombre de visiteurs par jour. En fait, c’est une destination coûteuse réservée à quelques privilégiés. En tout cas, vous aurez sur place une tranquillité parfaite. Elle vous propose également de belles aventures en plein coeur d’une nature sauvage.

On y trouve par exemple de magnifiques pousadas avec des bungalows, de très belles plages de sable fin, des eaux d’un bleu profond avec une faune aquatique abondante, de belles côtes sauvages, de superbes falaises et des pics offrant une vue imprenable sur l’océan. Ce n’est pas pour rien que ce site naturel exceptionnel est surnommé « l’Émeraude de l’océan Atlantique » par les Brésiliens.

Pour les activités, il y a l’équitation à travers les sentiers de randonnées grandioses, l’escalade, la plongée, le snorkeling, le surf, la balade en bateau pour découvrir les alentours de l´île, le farniente sur les plages, ou encore la nage avec les dauphins danseurs au coucher de soleil.