Comment offrir une activité sportive à sensations ?

chute libre

Les cadeaux d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. De nos jours, les gens ne veulent plus d’un simple objet comme cadeau, et préfèrent vivre une expérience unique et extraordinaire.

C’est le vécu qui compte et non plus l’aspect matériel. Ainsi, les activités sportives à sensations font un carton, qu’il s’agisse de saut en parachute, saut à l’élastique, pilotage de bolides sur circuits ou stages de kitesurf. Sous quelle forme peut-on les offrir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Choisir son coffret cadeau

Le coffret cadeau est peut-être la manière la plus simple d’offrir une activité extrême à quelqu’un qu’on aime. Il a l’avantage de concilier l’aspect concret du cadeau avec une boîte qu’on peut emballer sans problème dans du joli papier doré, et la promesse de l’expérience avec le catalogue d’activités que l’on trouve à l’intérieur.

C’est parfait pour Noël (exemples de cadeaux chez Adrenactive) ou pour la Saint-Valentin ! De plus, certaines sociétés proposent de rajouter un mot personnalisé à l’intérieur du coffret afin que le cadeau soit vraiment unique et original.

Enfin, il existe des box pour à peu près toutes les activités possibles et imaginables, du flyboard au parapente à ski en passant par les stages d’escalade dans des environnements d’exception. Certaines sont thématisées (en proposant par exemple des sauts en parachute dans toute la France) et d’autres sont généralistes et permettent de choisir dans le livret une activité parmi plusieurs dizaines dans tout le pays.

Bref, il y a de quoi faire, que la personne qui reçoit le cadeau soit plus intéressée par les sports aquatiques, les sports aériens ou encore le pilotage automobile.

Réserver directement sur le net

Une autre possibilité se présente à vous pour offrir une activité outdoor remplie de frissons à qui vous voulez. C’est la réservation sur internet. Les sites spécialisés sont nombreux et vous proposent de remplir un simple formulaire avec vos coordonnées et la date que vous désirez pour l’activité sélectionnée. Attention toutefois, tous les sites internet d’activités sportives ne sont pas de véritables centrales de réservation. Certains font juste semblant et vous devez ensuite les recontacter par téléphone pour finaliser l’achat de votre activité sportive.

Cependant, la réservation en ligne a plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet de ne pas se prendre la tête avec un prestataire mal luné, c’est le site de réservations qui gère la totalité de la transaction. Ensuite, cela permet d’avoir très vite un bon cadeau à imprimer, ce qui est plutôt intéressant lorsqu’on cherche un cadeau de dernière minute.

Il n’y a plus qu’à glisser le bon cadeau dans une enveloppe et le tour est joué. Enfin, les sociétés de réservation proposent souvent une assurance remboursement en cas d’annulation de votre part, ce qui peut également être utile. Les activités extrêmes dépendent beaucoup de la météo et il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause d’un souci de votre côté juste au moment où le temps permet d’effectuer l’activité en question. Bref, la réservation est plutôt conseillée pour un EVG ou un EVJF par exemple où il n’y a pas de besoin de coffret cadeau.