Comment créer une adresse gmail facilement ?

gmail

Créer une adresse Gmail est une tâche très simple qui s’avère être compliquée pour les personnes n’étant pas à l’aise avec l’outil informatique et Internet.

Nous allons donc vous montrer tout ca maintenant.

Qu’est ce que Gmail ?

Gmail est un service de messagerie appartenant à Google. Il va vous permettre d’envoyer ou de recevoir des mails. Votre compte sera sécurisé et vous aurez beaucoup d’espaces pour stocker vos mails.

Pour créer une adresse Gmail, il vous suffit de créer un compte Google, qui va ensuite vous permettre d’utiliser les différents services comme par exemple YouTube, Drive etc. En possédant un compte Google, vous pourrez vous abonner à des chaînes YouTube, avoir vos fichiers Word, tableurs etc au sein de votre compte. Ce qui vous permettra d’y accéder sur n’importe quel ordinateur, du moment que vous vous connecterez à votre compte.

Les étapes pour créer un compte Gmail

Pour créer une adresse email, il vous faut un compte Google. Nous allons de suite vous montrer la marche à suivre.

Commencez par vous rendre à cette adressse https://accounts.google.com/SignUp

Vous devriez alors voir cette page :

page de création de compte Google

Comme vous pouvez le voir, vous avez 5 champs à remplir qui sont le prénom, le nom, le nom d’utilisateur, votre mot de passe et la confirmation de votre de mot de passe.

Renseignez donc ces champs. Pour le nom d’utilisateur, il s’agit en fait du nom que vous donnerez à vos contacts pour qu’ils vous écrivent, ce qui donnera par exemple “nomprenom@gmail.com”. Vous pouvez mettre ce que vous souhaitez, si vous vous appelez par exemple Denis Dupont, vous pouvez mettre “denisdupont@gmail.com” (sans les guillemets). Si le nom d’utilisateur que vous avez renseigné n’est pas disponible, Google vous le dira et il faudra en trouver un autre et il vous proposera certains noms disponibles en fonction de ce que vous avez renseigné.

Pour votre mot de passe, nous vous invitons fortement à en utiliser un qui soit long et contenant au moins une majuscule ainsi qu’un caractère spécial (comme $,@ etc). En ajoutant ce type de mot de passe, votre compte sera plus sécurisé.

Avant de cliquer sur le bouton “Suivant”, nous vous conseillons de relire les champs pour ainsi vous assurer qu’il n’y a aucune erreur

formulaire création compte complété

Une fois, que vous aurez cliqué sur “Suivant”, vous aurez la suite du formulaire qui vous demandera votre numéro de téléphone (facultatif), une adresse e-mail de récupération (facultative également, mais utile au cas où vous perdez votre mot de passe par exemple) votre date de naissance et d’indiquer si vous êtes un homme ou une femme. Renseignez les champs et cliquez sur suivant.

suite du formulaire de création de compte

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur “Suivant” et vous devriez voir une nouvelle page qui contient les règles de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation. Lisez les et une fois terminé, vous pouvez cliquer sur “Créer un compte” et votre inscription sera terminée.

fin création de compte

Dans un prochain article, on vous expliquera comment utiliser Gmail.

Si vous éprouvez des difficultés à vous inscrire, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et on vous aidera avec plaisir.