Comment choisir une bague pour une adolescente ?

bague

Choisir une bague pour une fille adolescente nécessite quelques connaissances en matière d’apparence et de taille. Que ce soit pour un cadeau d’anniversaire ou juste pour le plaisir d’offrir, vous devez connaître la tendance des jeunes.
Il faut également éviter de lui offrir une bague trop petite ou trop grande pour ne pas la décevoir.
Découvrez les informations importantes pour bien choisir une bague pour une adolescente.

Comment choisir la taille de la bague ?

Pour choisir correctement une bague qui a la bonne taille pour une adolescente, vous devez mesurer la circonférence du doigt où vous voulez qu’elle porte la bague. Pour cela, vous avez besoin d’un mètre de couturière ou d’un morceau de papier ou de ficelle. Il est recommandé de prendre la mesure au niveau de la deuxième phalange du doigt qui va la porter. C’est la partie qui est la plus importante du doigt de la main.
Veuillez également à ne pas trop serrer puisque la bague doit passer par différentes articulations. Si vous voulez faire une surprise, vous pouvez prendre la mesure d’une des bagues que la jeune fille préfère. Pour cela, ouvrez quand elle n’est pas là sa boite de rangement préférée et soyez discret.
Vous pouvez par la suite utiliser un tableau de correspondance de taille de bague ou demander directement au bijoutier ou au vendeur la taille qui correspond à votre mesure.

Quels sont les critères importants pour une bague d’adolescente ?

Une bague pour une adolescente est différente de celle d’une femme adulte. Elle devrait être plus légère et plus facile à porter. Une adolescente a déjà son propre style et la plupart du temps, elle suit de près la tendance en matière de mode jeune. La bague doit être résistante aux chocs et à la vie mouvementée d’une fille de 14, 15 et 16 ans. Pour trouver la bague idéale, vous devez connaître son style.
Entre des bagues colorées et des matières de bonne qualité, vous pouvez trouver celle qui ressemblera le plus à la jeune fille. Par la suite, vous êtes libre de personnaliser la bague selon votre envie du moment. Vous pouvez aussi vous tourner vers des bagues qui représentent un thème qui tient à cœur à l’intéressée.
À cet âge, elle n’est pas encore une adulte et peut tomber sous le charme d’un bijou qui porte l’effigie de son idole préférée. Dans tous les cas, il faut que la bague soit de bon goût et qu’elle ait de la personnalité pour plaire à l’adolescente.

Optez pour une bague de pouce

Une bague à l’endroit du pouce est très tendance chez les jeunes filles. Elle affirme leur personnalité et l’emplacement leur procure une liberté. Il existe de nombreux modèles de bague de pouce dans le commerce.
Elle est souvent fabriquée dans une matière brute et solide pour résister à l’usure. Entre des bagues épurées et des bagues colorées, tout réside dans le style que l’adolescente vous inspire. Par ailleurs, sachez que la bague se porte à tous les doigts, seule ou à plusieurs.