Se sentir belle même en dormant avec la chemise de nuit

chemises de nuit

La chemise de nuit se matérialise sous la forme d’une robe, généralement longue et dotée de manches – courtes ou longues –, que les femmes portent pour dormir. Elle est habituellement réalisée dans une étoffe légère et souple, garantissant un confort optimal durant le sommeil. Ces dames étant coquettes de nature, l’allure de la chemise de nuit n’a cessé d’évoluer au fil des temps, s’affichant toujours plus féminine et plus séduisante.

Histoire de la chemise de nuit

chemises de nuit

Pour connaître l’histoire de la chemise de nuit, il faut remonter jusqu’à l’Antiquité. Ce vêtement qui se porte pour dormir n’a cessé ensuite d’évoluer, au fil du temps. Durant le Moyen-âge, il revêt une signification particulière. A cette époque, on dormait généralement nu. Le fait de porter une chemise de nuit était alors synonyme d’abstinence au sein d’un couple. Au cours du XVIIe siècle, ce vêtement de nuit devient l’apanage des plus aisés. Il s’agissait alors d’un habit assez large, fabriqué en coton et s’arrêtant au niveau des genoux. Cette exclusivité disparaît néanmoins grâce à une forte réduction des coûts de fabrication. Nous sommes au XIXe siècle.
Le XXe siècle s’accompagne de différents changements en matière de chemise de nuit. Ce vêtement ne se cantonne plus à sa dimension fonctionnelle et se fait alors plus séducteur, devenant dès lors un véritable accessoire de mode.

Dormir tout en étant jolie

Depuis sa création, la chemise de nuit a bien évolué. Désormais, vous pouvez trouver des chemises de nuit très féminines qui mettent en valeur votre corps. Ces vêtements sont alors disponibles dans différents styles et couleurs, pour mieux satisfaire les préférences et exigences de chacune. Les matières sont plus douces et vaporeuses, les coupes plus féminines et les couleurs toujours plus séduisantes. Quel que soit le modèle, il est important de faire le bon choix, en tenant compte de la morphologie et de l’effet recherché, sans oublier le confort.

Comment bien choisir sa chemise de nuit ?

Pour bien porter votre chemise de nuit et mettre en valeur votre silhouette, choisissez ce vêtement en tenant compte de votre morphologie. Vous êtes petite et fine ? Misez sur un modèle fait dans un tissu léger comme le satin ou la soie et privilégiez les teintes vives. Quant au décolleté, il restera discret pour les poitrines généreuses et peut être plus révélateur pour les poitrines menues.
Vous êtes petite avec des galbes féminins généreux ? Adoptez une chemise de nuit assez ample et de couleur foncée pour atténuer vos courbes sans les occulter totalement. Vous êtes grande avec des formes pulpeuses ? La petite chemise de nuit est faite pour vous. En fait, vous avez de la chance : tous les modèles vous conviennent. Si vous avez une morphologie longiligne, penchez pour une nuisette au ras du corps. Au niveau du décolleté, la discrétion est de mise pour celles qui ont des formes plantureuses. Si votre poitrine est menue, votre décolleté pourra être très échancré.

Existant depuis l’Antiquité, la chemise de nuit a bien évolué. Aujourd’hui, elle se calque à vos goûts et envies et vous accompagne avec panache pour des nuits douces ou endiablées, au gré de votre humeur du moment. En choisissant ce vêtement avec soin, il deviendra facilement un allié séduction de choix.