Avoir plus de followers sur Instagram

smartphone avec instagram

Les réseaux sociaux ont la côté ces dernières années. Même si MySpace existait déjà auparavant, tout a réellement commencé avec Facebook. Puis d’autres réseaux sociaux différents ont émergés, vous avez eu Twitter qui permet de communiquer avec de courts messages. Vous avez également Linkedin qui lui est le réseau social des professionnels.

Le réseau social dont nous allons parler aujourd’hui est Instagram, nous allons précisément de comment faire pour avoir plus d’abonnés.

Pourquoi avoir plus de followers

Le monde du web a beaucoup évolué ces dernières années, lorsqu’on possède une entreprise ou qu’on souhaite faire du branding, il est dans notre intérêt d’être présent sur Instagram. Par exemple, une marque de vêtements pourrait y être pour publier ses plus beaux modèles et ainsi attirer de nouveaux clients.

Instagram (et les autres réseaux sociaux) peuvent être de bons compléments à ce que vous faites déjà. Si vous souhaitez faire connaître votre boutique par d’autres moyens que les annuaires, c’est une excellente idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les réseaux sociaux possèdent déjà des millions d’utilisateurs qui pour beaucoup d’entre eux sont très actifs.  Donc y être ne pourra qu’être bénéfique !

De plus, cela renforcera votre crédibilité ! Une page Instagram qui possède de nombreux followers sera clairement un gage de confiance. Imaginons que vous possédez une boutique en ligne et qu’une personne arrive pour la première fois sur votre site web, elle voit sur votre site que vous avez plusieurs fans facebook, de nombreux followers sur Instagram et Twitter. Cette personne aura plus d’entrain d’acheter un de vos produits vu que votre marque a été validée par des milliers d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle la preuve sociale.

Comment faire ?

Avant de commencer, nous vous dirons que la chose à ne surtout pas faire est d’acheter des followers. Vous aurez certes un compte attirant en terme de nombre d’abonnés mais ces faux comptes n’interagiront pas avec votre page, ce qui pourrait la nuire. Vous pouvez accroître votre notoriété sans avoir besoin de payer quoi que ce soit.

Comment donc faire pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram ? Voici donc de précieux conseils à appliquer dès aujourd’hui :

  • Ayez un compte Instagram thématique : Un compte Instagram qui parle de 5000 choses à la fois n’est pas l’idéale. Il vaut mieux choisir ce qu’on appelle une niche. Cela peut par exemple un compte sur les escarpins, sur les montres ou encore sur la musculation pour les femmes.
  • Prenez connaissance des possibilités que l’application vous offre : Pour savoir comment bien utiliser Instagram, nous vous invitons à lire cet article paru sur le site commentcamarche.com.
  • Soignez la présentation de votre page : une page doit contenir une photo de “profil” qui attire la curiosité et une description bien organisée, clair et contenant des emojis. Les utilisateurs d’Instagram qui viendront sur votre profils auront de suite plus d’entrain à s’abonner, s’ils comprennent ce dont ils trouveront sur votre page.
  • Publiez régulièrement : pour avoir de nouveaux abonnés, il vous faut de la visibilité. Pour cela, vous devrez être actif, pas besoin de publier 3 fois par jour mais une fois par jour ou tous les deux jours peut être intéressant.
  • Utilisez les hashtags : les hashtags offriront à vos posts une visibilité hors de votre compte. Les utilisateurs qui rechercheront ses hashtags pourront voir vos publications et donc s’abonner.
  • Faites dans l’originalité : Etre original est plus compliqué mais lorsque vous le faites vous pouvez faire un mini buzz, et les personnes parleront de votre compte aux autres.
  • Rédigez des commentaires intéressants sur les autres comptes de votre thématique : Essayez vraiment d’apporter quelque chose à la publication des autres. Le “wow j’adore ton post” n’est pas intéressant 😉

En mettant en pratiques ces quelques conseils, vous allez gagner des followers et vous allez de ce fait booster votre compte. N’attendez pas demain, commencez dès aujourd’hui à les mettre en œuvre.