Comment augmenter la confiance en soi

image

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui manquent de confiance en elle et qui vivent un véritable handicap si on les compare à celles qui ont confiance en elles.

La bonne nouvelle est que la confiance en soi se travaille et s’acquiert avec le temps ! Et nous allons essayer de vous donner quelques pistes à ce sujet.

Sortez de votre zone de confort

Essayez des choses nouvelles chaque jour, des choses qui sont inconfortables pour vous. Souvent les personnes qui manquent de confiance en elles, n’osent pas parler en public ou discuter avec de nouvelles personnes. Faites le et vous verrez que ce n’est pas aussi difficile que vous le pensiez.

Faites un travail sur vous

Il est possible que votre manque de confiance en vous résulte d’une mauvaise image que vous avez de vous même. Si vous ne pouvez pas vous plaire à vous même, vous aurez du mal à exprimer cette confiance. Faites donc un travail sur vous, si vous avez des kilos en trop, lisez notre rubrique sport qui vous permettra peut être de trouver l’activité physique qui vous aidera dans cette démarche.

L’apparence physique passe aussi par les vêtements, habillez vous avec le type de vêtements qui vous va le mieux mais surtout ceux qui sont à votre taille. Trop de personnes portent des vêtements qui sont beaucoup trop larges pour elles, nous ne disons pas que vous devrez porter des vêtements collants ou moulants mais il est mieux que les vêtements épousent votre corps.

Faites également un effort dans vos interactions, par exemple, faites en sorte de regarder les gens dans les yeux lorsque vous les parlez, si votre regard croise celui d’un collègue, d’un ami, ou d’une personne que vous souhaitez séduire, souriez les !

Faites les choses petit à petit

Prendre confiance en soi demande du temps, ce n’est pas en une semaine que vous allez pouvoir l’obtenir. Certes en appliquant ces quelques conseils,  vous allez l’augmenter mais il faut persévérer. Travaillez ces points un par un, pour ainsi changer petit à petit.

Nous vous recommandons de visionner ces vidéos sur le sujet :