Comment allumer le feu d’un barbecue à charbon facilement ?

Faire un barbecue est un véritable plaisir selon nous tant au niveau gustatif que les actions à effectuer pour cuisiner sa viande (préparation de la marinade, allumer le feu, retourner la viande etc).

Cependant il faut admettre qu’allumer le feu est assez complexe et prend du temps surtout pour les personnes ne réalisant pas souvent de barbecue.

Aujourd’hui dans cet article, nous allons donc vous donner quelques conseils pour pouvoir l’allumer avec plus de facilité. Cet article se destine aux personnes utilisant des barbecues à charbon et non des barbecues à gaz ou électriques.

Les solutions les moins coûteuses




Vous pouvez tout simplement vous munir de papier journal que vous mettrez dans votre barbecue et ensuite vous ajouterez un peu de charbon. Utilisez quelques chose comme un éventail ou un calendrier pour éventer pour rendre le feu plus intense. Juste avec ces trois choses, vous pourrez normalement parvenir à allumer votre barbecue.

Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser une bouteille en verre en plus du papier journal. Nous avons trouvé une vidéo explicative pour cette technique, nous préférons directement vous la partager plutôt que de fournir des explications farfelues. La voici :

 

Aidez vous de briquettes et de liquide allume-feu




Dans ce cas là, il va falloir investir un peu d’argent. Vous pouvez acheter du liquide allume-feu ou encore de briquettes. Avec ca, vous pourrez normalement allumer votre barbecue sans trop de problème et surtout rapidement !

La cheminée d’allumage de barbecue, la solution la plus rapide

Ce produit est pas assez connu, et pourtant il est d’une grande utilité. Il s’agit de la cheminée d’allumage de barbecue, avec elle vous pourrez rapidement commencer à faire cuire votre viande ou votre poisson.

En effet grâce à la cheminée d’allumage, vous entreposez les briquettes de charbon à l’intérieur de la cheminée et vous l’allumez à l’aide de papier journal ou de cubes allume-feu. Les charbons s’allumeront plus rapidement. Il faut compter environ 15 à 20 minutes.

N’hésitez pas à essayer toutes ces solutions pour ainsi voir laquelle est la plus intéressante et la plus efficace pour vous.

Vous pouvez aussi partager avec nous, les méthodes et solutions pour allumer votre barbecue dans la section commentaires !